AD Header Dropdowns

AD Main Menu

Western Wind reçoit 12 millions de dollars US de panneaux solaires et obtient une subvention au comptant des états-Unis

VANCOUVER, December 30, 2011 /PRNewswire/ --

Western Wind Energy Corp. -- (Bourse de Toronto -- « WND ») (OTCQX -- « WNDEF ») a le plaisir d'annoncer la signature d'un Accord d'achat de modules (« MSA ») avec un important fabricant international de panneaux photovoltaïques d'une valeur de plusieurs milliards de dollars concernant 42 MW de CC (30 MW de CA) pour son Projet de Yabucoa situé à Puerto Rico.

Les panneaux ont été livrés et Western Wind Energy en a pris possession avant la fin de l'année, 31 décembre 2011, se qualifiant et dépassant ainsi la provision minimale de 5 % de la règle refuge de la Section 1603 de l'American Recovery Re-Investment Act. (« ARRA »).  Cette transaction permet à Western Wind Energy de devenir éligible à la subvention fédérale au comptant des états-Unis de 30 %, exempte d'impôts, estimée à environ 45 millions de dollars US. Outre cette subvention, Western Wind est également éligible à 64 millions de dollars US additionnels en crédits d'impôts d'investissement portoricains. Ces deux sommes sont négociables et monétisables.

De plus, elles totalisent 109 millions de dollars US de bénéfices supplémentaires en sus des 100 millions de dollars US que Western Wind a reçu et recevra pour les Projets Kingman et Windstar, respectivement.

L'Accord d'achat de modules a été obtenu grâce à un emprunt de 12 millions de dollars US qui sera remboursé avec les recettes financières du projet mené par Rabobank (bureau de New York). Une commission d'intermédiaire de 5 % est payable au commissionnaire de cette transaction, payable soit au comptant, soit en actions, et, dans les deux cas sans dépasser 600 000 dollars US.

Jeff Ciachurski, Président de Western Wind Energy, a déclaré : « C'est un exploit d'avoir obtenu la subvention avant la date d'expiration et, avec l'ITC portoricaine, d'ajouter 109 millions de dollars US supplémentaires de prestations directes au comptant pour les actionnaires de Western Wind. En sus des précédents 100 millions de dollars US reçus et/ou sur le point d'être reçus pour Kingman et Windstar, respectivement, ceci amène le montant total des subventions au comptant, crédits d'impôts et du bouclier fiscal à plus d'un demi-milliard de dollars. Ce n'est qu'une question de temps avant que les analystes de Bay Street ne réalisent la pleine valeur de Western Wind Energy. Il s'agit d'un nouvel exploit réalisé par l'équipe de Western Wind pour clore l'année 2011. Western Wind Energy souhaite une année 2012 pleine de bonheur, de bonne santé et de prospérité à toutes ses parties prenantes. »

à  propos de Western Wind Energy Corp.

Les actions de Western Wind Energy Corp. (OTCQX : WNDEF ; TSX.V : WND) se négocient aux États-Unis à l'OTCQX sous le symbole « WNDEF », et à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND ».  Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'électricité issue d'énergies renouvelables qui possède actuellement une capacité nominale nette solaire et éolienne de 165 MW en production dans les États de Californie et d'Arizona. Western Wind détient également d'importants actifs de développement additionnels dans le domaine de l'énergie solaire et éolienne en Californie, dans l'Arizona, dans la province canadienne de l'Ontario, et dans le Commonwealth de Puerto Rico.

Les activités de Western Wind se concentrent sur la possession et l'exploitation d'installations de production d'électricité issue des énergies solaire et éolienne. Depuis 1981, la direction de Western Wind comprend des personnes impliquées dans l'exploitation et la possession d'installations de production d'énergie éolienne à des fins commerciales en Californie.

Au nom du Conseil d'administration

« Signature »

Jeffrey J. Ciachurski
Président & Directeur général

La Bourse de Toronto ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières, qui impliquent des risques et incertitudes connus et inconnus et d'autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et tout résultat, performance ou accomplissement futur, exprimé ou impliqué par lesdits énoncés.  Les mots tels que « s'attendre à  », « anticiper », « avoir l'intention de », « projeter », « planifier », « croire », « chercher à  », « estimer », conjugués à l'indicatif, au conditionnel ou au futur, et les variations de ces mots, ainsi que d'autres expressions similaires, sont destinés à identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les attentes et convictions actuelles de la direction et un écart sensible avec les évènements ou résultats réels est possible. De nombreux facteurs peuvent être à l'origine de cet écart sensible entre les évènements ou résultats réels exprimés ou impliqués par lesdits énoncés prospectifs et tout résultat futur, exprimé ou impliqué par ces énoncés. Ces facteurs incluent, mais ne se limitent pas, à l'état des activités commerciales de la Société et les autres facteurs abordés dans le rapport annuel et les informations annuelles contenus dans le Rapport annuel 20F de la Société, déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), aux États-Unis, et des régulateurs boursiers au Canada. Les énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles et la Société rejette toute obligation quant à la mise à jour de ces informations pour refléter des évènements ou développements ultérieurs, sauf si cela est requis par la loi.

Pour tout complément d'information :

Contact des relations avec les investisseurs :

Lawrence Casse
E-mail : alphaedgeinc@gmail.com
Téléphone : +1-416-992-7227